Tuto “effet Bokeh” sur fond noir

Houuuu ça faisait très longtemps que je n’étais pas passée par ici ! Et il s’est passé tellement de choses ! Une nouvelle importante pour moi, j’ai une nouvelle corde à mon arc professionnelle. Je suis Community Manager (et Design Team) pour DIY & Cie. Et pendant le confinement, on peut dire que je n’ai pas chômé ! En passant au télétravail à 100%, j’avoue, le soir l’envie de se remettre devant un ordinateur pour rédiger mon blog n’était pas toujours au rdv, j’ai eu pas mal de soucis personnels. En revanche, l’envie de partage est toujours présente, je commence à retrouver un peu mes marques, un nouveau rythme. Alors j’ai dépoussiéré un peu le blog, rangé quelques bricoles et je reviens avec un tuto. Sympa non ? Pour les impatients, la liste du matériel est en fin d’article.

Comme pour le reste, les animations d’ateliers pour l’association Blabla’Scrap se font en virtuel. Récemment j’ai animé un atelier pour partager une technique que j’aime beaucoup : l’effet bokeh. En photographie c’est un effet de flou d’arrière-plan sous forme de petits rond lumineux.

Bokeh - stock.xchng

Avec le changement d’heure et l’arrivée du printemps, c’est le retour à la lumière ! J’avais donc envie de partir d’un fond noir pour travailler cet effet bokeh.

Vous trouverez sous la vidéo un photo et la liste du matériel utilisé, je vous souhait un bon moment de scrap !


Matériel nécessaire

Laisser un commentaire