Que faire avec un moodboard ? Art journal, carte, page ?

Hello,
Mais qu’est-ce qu’un moodboard déjà ? En Français on pourrait l’appeler un “tableau d’inspiration“. Il représente l’humeur du moment pour celui qui l’a créé et une source d’inspiration. C’est un de mes challenge préférés car il s’adapte à tout le monde. Chacun va réagir différemment face aux ambiances, images et couleurs proposées. On peut être attiré par les lignes, les formes géométriques… c’est finalement très libre. Il va en découler des résultats variés, pourtant tous issus du même point de départ. C’est la magie de la créativité ! Voici donc le challenge que j’ai proposé pour la croisière DIY and Cie.

Moodboard croisière DIY and Cie
Art journal détail 2

Pour ma part, c’est le dégradé de couleurs “à la plage” qui m’a tapé dans l’oeil en premier. Des envies d’ailleurs, de pieds dans l’eau, de balade… de vacances quoi ! Comme je ne part pas en vacances cette année, plutôt que d’utiliser une photo de vacances précédentes, j’ai préféré faire une page d’art journal. J’ai pu y déposer toutes mes envies et me plonger dans l’ambiance des vacances pendant un temps.

J’ai réalisé un dégradé avec mes encres habituelles, les Distress oxide. J’y ai ajouté plein de détails qui symbolisent les vacances pour moi. Une boisson fraîche, une belle vue… et je me sens déjà en vacances 🙂 S’il y a le doux bruit des vagues, c’est le top !

Art journal

Et vous qu’est-ce que ça vous inspire ?
Regardez ce que ça a donné chez les membres de l’équipage DIY and Cie : https://www.diyandcie.com/2019/08/10/moodboard-de-lequipage/

A tout bientôt

Laisser un commentaire

Cet article a 2 commentaires