Double page d’art journal XXL

Hello,
Je reviens avec une page d’Art Journal. La dernière fois que j’ai publié une page d’art journal sur ce blog c’était l’année dernière ! J’en ai fait d’autres depuis, mais je n’ai pas pris le temps de les publier ici, je vais tenter d’y remédier. Mais revenons à cette double page dont je voulais vous parler. Ca commence avec une image récupérée d’un magasine depuis longtemps. J’avais très envie de l’utiliser, mais voilà… elle était très grande ! Pour lui donner vraiment de l’ampleur il me fallait de la place et mon carnet en format A5 n’aurait pas suffit.

Et cette idée de grandeur a fait son chemin dans mon esprit (on peut dire qu’elle a grandit… Hi hi !). J’avais vraiment envie de m’exprimer sur un grand format. C’est chose faite grâce au carnet Royal Talens format A4, trouvé sur la boutique en ligne le Géant des beaux arts.

Peinture acrylique, pochoirs et pâte de structure

Ce fût un grand plaisir de refaire de l’art journal avec autant de place pour s’exprimer ! Moi qui suit à fond dans les aquarelles en ce moment, ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver les joies de la peinture acrylique.

Vue en zoom de la partie décorée au pochoir de la double page d'art journal

J’ai aussi joué avec mes pochoirs et la pâte de structure. Ce pochoir précisément, vient de la nouvelle collection dessinée par Azoline pour Carabelle Studio. Je le découvre avec cette première création et j’ai adoré créer ces formes en volume autour de mon image. j’image très bien les jolis fonds qu’il va permettre de faire.

Vue en zoom sur la partie image de la double page d'art journal

Travail autour de l’image

J’ai beaucoup travaillé le contour de l’image, mon objectif était de la fondre au maximum avec le fond de page. Pour cela j’ai déposé de la peinture acrylique blanche opaque sur tout le tour avec un pinceau, de façon assez floue pour ne pas créer une ligne visible. C’est ce qui m’a permis ensuite de travailler mes couleurs. J’ai également volontairement laissé quelques tamponnages par dessus l’image pour compléter ce travail de fond.

J’avais vraiment envie que l’image ne fasse qu’un avec le fond. Pour le choix des couleurs, je suis partie de la couleur du vêtement du personnage. Puis j’ai utilisé des nuances de sa couleur complémentaire le orange (qu’on retrouve un peu d’ailleurs sur la lanière de l’appareil photo). Et voici la double page qui en résulte.

Double page art journal

A tout bientôt

Laisser un commentaire

Cet article a 1 commentaire