DIY & Cie 4e escale de la croisière : le moodboard

Nous sommes arrivés à la 4e (et peut-être pas dernière) escale de cette fabuleuse croisière DIY & Cie. J’aime beaucoup les moodboard, ou tableaux d’inspiration en français. J’aime m’en inspirer et les fabriquer. Vous ne savez pas à quoi sert un moodboard ? je vous invite à lire mon article “Que faire avec un moodboard“. En résumé ce sont des images, motifs, ambiances et couleurs qu’on collecte et que l’on réuni dans un tableau afin de l’utiliser comme source d’inspiration créative. D’habitude je les conçois en ligne sur une application, mais cette année j’avais envie d’en faire un “maison”. Certainement une petite influence Manuela et son atelier Junk journal.

J’ai pioché dans mon stock d’essais de fond de carte, de découpes et tamponnages déjà faits. Je me suis amusée à créer un nuancier basé sur la planche de mots DIY&Cie “Retour de voyage”. J’ai d’ailleurs utilisé certains motifs dans le moodboard.

J’ai même poussé l’exercice en cherchant la correspondance entre mes couleurs d’aquarelle et les Distress Oxide.

L’idée c’est de se laisser inspirer par ce tableau. Qu’est-ce que je remarque en premier ? En deuxième ? et ainsi de suite…

On peut être attiré par exemple par le fait qu’il y a une superposition de papiers (dont certains sont déchirés), une mise en page particulière.

Personnellement ce qui m’attire dans ce moodboard c’est la technique de pochoir (plus particulièrement les triangles) et le nuancier, lui aussi réalisé au pochoir, et bien sûr… les tâches !

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire dans ce moodboard ? Rejoignez-nous sur le blog DIY & Cie pour voir toutes les escales de notre croisière d’été.

J’ai hâte de voir vos créations !

A tout bientôt

Laisser un commentaire