Découvrir l’art journal collectif avec le Summer Memory Journal

Hello, Je fais partie d’un super groupe Facebook qui s’appelle Art Journal Therapie. il y a plein de tutoriels, séances vidéos live, inspiration et challenges. C’est un groupe assez dynamique. Jusque là j’étais plutôt en mode touriste et je me contentais d’admirer les réalisations des autres. Mais vous connaissez la chanson, à force de voir passer des merveilles, on a envie de s’y mettre aussi.

Je me lance donc dans le Summer Memory Journal proposé par Christelle Bille. C’est un art journal collectif que l’on réalise au fil des séances vidéo live qu’anime Christelle. Celui-ci est à mi-chemin entre un carnet de route mixedmedia et un mini album (puisqu’il y aura des photos, ce qui est plutôt inhabituel pour un art journal). Jusqu’à présent, j’ai loupé tous les live ! LOL Heureusement, on peut regarder en différé ! J’espère bien être là pour le prochain qui a lieu vendredi après-midi !

Et voici donc la couverture de ce Summer memory journal. Je suis surprise d’avoir obtenu un résultat aussi chargé car j’étais partie d’un papier en noir et blanc de la collection “Long courrier” des ateliers de Karine. Dans ma tête ça devait être léger, et voilà le résultat ! LOL

J’aime bien le sytème de fermeture. C’est tout simple mais ça lui donne ce côté “Carnet de route” avec le fil et les perles en bois. Evidemment je me suis trompée en suivant le replay, j’ai collé une bande de papier déchiré où normalement il ne fallait rien. Et finalement je trouve que ç fini bien la déco de la page intérieure.

Il est décoré avec la même technique au dos et sur les côtés. J’ai beaucoup aimé ajouter les ronds comme une texture qui aère le tout. Ca donne de la profondeur à l’ensemble je trouve.

A tout bientôt pour vous montrer a 1ère page de ce Summer memory Journal.

Laisser un commentaire