Comment réaliser des dégradés de couleurs avec une brosse à maquillage ?

Hello,
Comment réaliser de jolis fonds dégradés avec les encres Distress oxide ? Jusqu’ici, j’utilisais un applicateur rond avec un embout en mousse. Du coup je me suis fait une petite collection de mousses afin d’en avoir une pour chaque couleur d’encre. Si vous les utilisez, vous savez qu’il ne fait pas bon utiliser plusieurs couleurs sur une même mousse. Ça donnerait des mix de couleurs pas très heureux et réduirait fortement la durée de vie de la mousse en question.

L’applicateur mousse rond

J’en était contente, mais c’est vrai que cela demande une certaine prise en main. Sur les dégradés et mélanges de couleurs, je le faisais par étapes. Je devais y revenir plusieurs fois pour obtenir un résultat fondu avec peu de traces de démarcation.

Récemment j’ai vu plusieurs vidéos de scrappeuses qui utilisaient des brosses à maquillage ! Ce sont les nouvelles brosses qui font fureur en ce moment. La grande qualité annoncée : elles étalent la matière de façon très fine et uniforme. C’est certainement idéal pour le fond de teint. Et comme les Distress oxide ont une texture crémeuse… je me suis dit « ça se tente ».

La brosse à maquillage ovale

J’ai trouvé un lot de 8 brosses sur Amazon et c’était parti ! C’était il y a une semaine. Depuis je dois avouer que je suis conquise. Outre le fait qu’il y a moins besoins de changer d’outil à chaque changement de couleur, le résultat est très sympa. Les dégradés avec une seule couleur se font en quelques secondes. Le mélange des couleurs est facile à faire, sans trace de démarcation.

Comme promis sur les réseaux sociaux j’ai concocté une vidéo de démonstration sur ma chaine Youtube. J’y montre la comparaison entre les 2 outils, la création d’un fond facile avec la fameuse brosse.

On voit que cela facilite également l’utilisation des pochoirs. Les petites brosses se révèlent pratiques pour utiliser un motif ciblé du pochoir. Et cerise sur la carte, les toutes petites brosses peuvent servir à colorer des mini motifs découpés à la machine. Au final beaucoup d’avantages.

Une carte réalisée avec le fond obtenu pendant le shooting

J’en ai profité pour réaliser une carte avec le résultat du fond obtenu pendant le tournage de la vidéo. Le résultat m’a tellement plu que je l’ai utilisé immédiatement.

J’ai utilisé principalement les pochoirs, tampons et découpes de la marque DIY and Cie. Je me fournis toujours chez Croc Loisirs, elle a toujours tout en stock (normal pour la créatrice de la marque elle-même).

J’ai également utilisé des tampons Chou & Flower, trouvés dans la sympathique boutique Creascrap by Syl.

J’espère que ça vous a plu
A tout bientôt

Laisser un commentaire

Cet article a 0 commentaires

  1. Sabelle

    Ta carte est un peu chargée à mon goût, mais je la trouve très harmonieuse. Merci pour cette astuce, d’avoir testé pour nous ! bon scrap !

    1. Christelle LM

      Merci de ton retour Sabelle. C’était le challenge du jour, faire avec l’existant ! Au départ je voulais juste tester différents trucs, j’avais pas prévu d’en faire une carte LOL

  2. Martine

    Magique et plus rapide , merci pour ce partage !

    1. Christelle LM

      Ravie d’avoir contribué 🙂 merci Martine