Challenges de l’été Creascrap by Syl et une double page d’art journal

Hello,
Je prends enfin le temps de participer aux passionnants challenges de l’été chez Creascrap by Syl. Je révolutionne un peu en commençant par la fin ! Retrouvez ce 6e et dernier challenge (edit du 20/08/2020 : il y a un challenge bonus après) sur le groupe FB Challenges de Creascrap by Syl. J’espère trouver le temps de faire les autres. J’ai une irrésistible envie de m’y mettre car les destinations me font rêver et les réas de la DT sont très inspirantes (sans parler de l’ambiance du groupe) !

En plus les challenges chez Creascrap me réussisent bien. Tant sur l’inspiration que sur le résultat. J’avais participé au challenge de cartes du salon Version Scrap. Déjà, je vous raconte pas le coeur gonflé de joie rien que de voir ma carte exposée sur le stand… mais quand en plus j’ai appris que j’avais gagné ! C’est l’effet wouaou ! Je vous raconte tout ici

Voici donc les consignes à affronter pour ce 6e challenge :

Consignes du 6e défi Creascrap by syl

Dès que j’ai vu “clustering”, j’ai eu envie de faire une page d’art journal ! Et là, petit moment de solitude pour certaines… c’est quoi le clustering ? pas de panique, voici la définition ci-dessous :

Définition du Clustering

C’est le fait de rassembler tous les éléments (faire un petit amas) dans une partie de la page (autour de la photo par exemple) en laissant beaucoup de vide autour. On peut éventuellement faire un petit rappel de façon opposée.

J’ai réuni plein de chutes de papier à motif de différentes tailles. Non, en réalité je me suis créé des chute de papier, parce que celles que j’avais n’étaient pas de la bonne couleur ! Mais je partais d’une bonne intention, écluser mon stock de chutes. Quand on sait qu’au final (avec les couches de gesso et d’encre, on distingue à peine le motif initial et encore moins la couleur… hu hu hu Non, ne dites rien !

Une fois collé mes (fausses) chutes en les chevauchant, j’ai passé une couche de gesso sur toute la double page. On attend que ça sèche (ou comme moi, on agite frénétiquement son pistolet chauffant au dessus) et on passe à la couleur.

J’ai absolument tout sorti, les aquarelles, les neocolors II et les distress oxide. Et j’ai tout utilisé ! Chouchou peut dire ce qu’il veut, c’est un investissement que je ne regrette pas ! Même si on y retrouve des couleurs identiques, chaque type a des propriétés uniques qui ‘ont été utiles sur cette création. Ensuite ce sont les pochoirs qui entrent en jeu. Le pochoir triangle de DIY&Cie c’est mon grand chouchou, un must ! Et le pochoir de ronds déstructurés Florilège Design est testé et approuvé également . Tout le reste est décoré à l’aide de tamponnages directs, tamponnages détourés et quelques découpes.

J’ai aussi utilisé la toute nouvelle collection des ateliers de Karine “Carnet de route” avec les tampons “jamais sans ma valise” et “Passions fleurs”. Ce fabuleux tampon avec les 3 polaroïds me fait craquer.

Photo zoom détaillant une zone de la création

Une double page qui m’a fait voyager rien qu’en la réalisant, c’est pas sensationnel ? C’est pour ça que j’adore participer aux formidables challenges de la boutique Creascrap by syl.

Et vous, vous êtes fan de challenges ?

A tout bientôt

Laisser un commentaire