Creascrap by Syl Défi bonus n°3 : que la force de détourer les tampons soit avec moi !

Oui oui 3e défi bonus chez Creascrap by Syl. La masquotte Vioupy ne veut pas que les vacances se terminent ! Si vous êtes d’humeur scrap & challenges, rendez-vous sur le groupe Facebook dédié 😉 Je vous rassure “détourer un tampon” n’était pas dans les consignes (ouf !). C’est moi qui ai pris ce chemin (pas prévu au départ d’ailleurs).

2 sketchs au choix

Un sketch de page ou un sketch de carte à choisir. Ca fait un long moment que je n’avais pas fais de carte alors j’ai opté pour le 2e choix.

Logo - Marque

Ca a l’air facile les sketchs comme ça, mais quand on a pas fait de carte depuis des semaines… On met plus du temps que d’habitude. Par exemple, a semaine dernière j’ai mis 1h pour faire une page complète, en mode zen. Hier soir, sur ma table de scrap, c’était le chaos. Agitation, nervosité, la tension était palpable, je vous le dit ! Oui, j’avoue, j’ai mis plus de 2h pour faire une carte !

La folie du détourage

On ne peut pas dire que j’ai choisi la facilité. Mais quand l’inspiration s’en mêle, je ne peux rien lui refuser. Il faut savoir que je ne suis pas une grande fan du détourage à la base.

Mais comment faire autrement face à la sublime planche de tampons “Naturelle” des ateliers de Karine ? Je finis souvent par sortir mes rikiki ciseaux de précision pour détourer ces fabuleux tampons.

J’ai d’ailleurs réalisé une autre carte avec le portrait féminin (que j’adore, la carte et le portrait !).
C’est ici

Revenons à ce sketch et cette carte qui m’a donné du fil à retordre hier soir !

Comme j’adore le travail au pochoir, j’ai commencé par un fond dont j’ai le secret. Cette étape-là… c’était du gâteau.

Ma table de scrap ce soir-là

C’est après que ça se gâte ! J’ai commencé par détourer un tampon, puis 2, puis 3… on ne m’arrêtait plus ! Accompagnée de ma super playlist Spotify pour me motiver, j’en suis venue à bout. Juste un conseil, évitez le déhanché sur “Wee can do it” de Jamiroquai pendant que vous coupez du papier avec des ciseaux pointus. J’ai frôlé la catastrophe.

J’ai même fait une story sur mon compte instagram de mon désespoir du détourage.

Si vous avez lu jusque ici (je vous en remercie), vous méritez quand même de voir un bout de la carte en question non ?

Zoom sur la carte

J’ai détouré tout ça, et bien plus encore car on ne voit pas tout. Sans compter mon astucieuse utilisation du tampon fauteuil en rotin ! Je l’ai tamponné sur de calque avec une encre stazon marron. J’ai ensuite retourné le calque pour mettre quelques détails en valeur au feutre marron. En travaillant sur l’envers du calque ça permet de coloriser facilement en évitant de montrer les traces de feutre. Vous devinez ce que j’ai fait ensuite ? Bah j’ai détouré le tampon colorisé. Bon ça va, c’était pas le plus compliqué celui-ci.

Alors que dites-vous de cette carte ? Ca valait le coup de passer 2h dessus à votre avis ? Non, ne répondez pas ! Finalement je préfère ne pas savoir !

Vue pleine de la carte réalisée
Vue large de la carte réalisée

Et vous, vous êtes du genre speedy scrap ou scrap tortue comme moi ?

A tout bientôt pour de nouvelles astuces

Laisser un commentaire