Technique de pochoir surprenante et sa carte super rapide

J’utilise souvent les pochoirs en scrap, ça permet de créer des fonds rapidement. Cette fois, au lieu d’utiliser le motif en lui-même, j’ai utilisé la partie en négatif. C’est grâce à l’association Blabla’Scrap et Samantha qui nous a proposé cette technique de pochoir.

Pendant le confinement l’asso a continué ses activités. Nous nous réunissions en ligne chaque lundi soir. C’était vraiment un bouffée d’oxygène de se retrouver autour de nos 2 activités préférées : papoter et scrapper. J’avoue que l’asso porte super bien son nom ! Ca n’a pas été simple à chaque fois, il a fallu adapter notre organisation mais nous somme assez fières d’avoir réussi ce challenge.

J’ai beaucoup apprécié finalement de voir des techniques rapide à mettre en oeuvre. Lorsque nous sommes en présentiel, nous nous permettons des projets plus ambitieux. Comme par exemple ce calendrier Home Déco que j’ai proposé en début d’année.

Je partage donc avec vous cette carte réalisée en très peu de temps (et en papotant avec les copines en vidéo). Une technique simple à réaliser avec un pochoir, mais qui fait son effet. Au lieu d’appliquer l’encre à l’intérieur du motif évidé, on l’applique tout autour. On vaporise un peu d’eau, on applique sur le papier. Mettez un papier brouillon ou un papier absorbant par dessus pour pouvoir bien lisser le pochoir sur toute la surface. Le fond de carte est prêt.

J’avais un peu banni les papillons de mes créations, mais quand j’ai vu celui du set de tampons l’encre et l’image, j’ai un peu craqué.

photo de la carte avec un motif de feuilles en fond et un motif de papillon tamponné par dessus.

J’ai utilisé “Automne by Azoline” chez Carabelle Studio pour cette technique de pochoir négatif. Le mot “hello” et son arrière-plan blanc ont été réalisés grâce à l’astucieuse combinaison de dies et tampons DIY & Cie.

NB : Si vous testez la technique du pochoir négatif sur un motif de texte, pensez au sens pour avoir les écritures à l’endroit. Dans ce cas, il vaut mieux travailler sur l’envers du pochoir. 😉

A tout bientôt pour un nouvel article

Laisser un commentaire