35 super tutos pour progresser à l’aquarelle avec Manuela

Pendant le confinement, Manuela (qui est à l’origine de la marque l’Encre et l’image) a proposé des petits challenges illustrés bien sympatiques. Sous l’intitulé “Comme un jour à la maison” elle proposait chaque fois une page tout en explorant une technique d’aquarelle.

Bohème arc en ciel

J’ai découvert ses tutos en photo sur son compte instagram, et j’ai trouvé cela extrêmement bien fait. Des explications simples, une réalisation accessible à tous et adaptable en fonction de son matériel. Ca m’a donné envie de rejoindre le groupe Facebook associé. C’était une période vraiment particulière et j’ai beaucoup apprécié la douceur et la gentillesse de Manuela dans sa façon de transmettre. Elle n’a pas manqué un seul jour, proposant au fil des jours 35 challenges créatifs en tout ! C’est pourquoi je n’ai pas hésité à acheter (au tout petit prix de 10€) son recueil de challenges au format pdf. Ca me permet de continuer à mon rythme, sans perdre le fil.

Moi qui avais envie d’explorer un peu plus l’aquarelle, ça m’a mis le pied à l’étrier. J’ai vraiment adoré ces exercices colorés. C’est une façon de sortir de sa zone de confort tout en étant accompagné.

Je n’ai pas encore terminé tous les challenges et je ne vais pas tout vous montrer. La première image, c’est un de mes préférés, j’adore le résultat en arc en ciel. Ci dessous, mes 2 autres préférés :

C’est très naturellement que je me suis dirigée vers l’atelier en ligne proposé par Manuela cet été. Il permet de réaliser un Junk journal tout en expérimentant beaucoup plus les aquarelles. Je vous en reparle dans un prochain article.

A tout bientôt

Laisser un commentaire

Cet article a 1 commentaire